top of page
20231014_172743_edited.jpg

L'école de danse

A la création de O2Dance en 2014, l'école de danse imaginée par Michele Orfeo a été de permettre à toute personne de pratiquer les danses en couple, et de rendre cette activité accessible dans un espace spécialement dédié. Recherchant le duo dans l'expression de la danse, la mise en contact entre deux personnes comme la danse parent-enfant, s'ajoute aux danses à deux traditionnellement proposées. Le contact à l'autre par la danse dès le plus jeune âge sécurise, ouvre à la communication et à la vie en société.

 

Les cours sont proposés aux débutants absolus, aux danseurs confirmés, de l'enfant à l'adulte de tout âge, permettant à chacun de progresser pas à pas dans les différentes danses que O2Dance propose. Les cours de haute qualité fournis par les professeurs de l’école ont pour objectif d'offrir à chaque individu un moment de plaisir, d’apprentissage et d’épanouissement dans la danse.

Le bâtiment et la salle de danse 

10 ans, et 10 pas franchis !

  • La salle de danse a été entièrement rénovée en 2023 pour un espace disponible de plus de 140m2.

  • La salle de danse et son accès répondent aux normes actuelles en vigueur. 

  • L'école de danse bénéficie d'une façade de grandes fenêtres et confère à la salle de danse une belle lumière naturelle, ce qui permet de limiter nos besoins en électricité.

  • La nouvelle installation luminaire LED avec variateur de scènes, permet également d'économiser de l'énergie et diminue notre impact environnemental.

  • Une sonorisation professionnelle pour une qualité d'écoute optimum quelle que soit l'endroit où l'on se trouve dans la salle.

  • Le bâtiment est chauffé au bois par les déchets de la menuiserie attenante.

  • En 2017, une centrale photovoltaïque a été installée sur la toiture qui produit du courant d'origine renouvelable. Avec ses 2800m2, elle produit 426'000 kWh/an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 120 ménages, ce qui permet d'économiser une très grande quantité d'énergie fossile. O2Dance bénéficie de ce pas d'envergure vers le développement durable.

  • L'accès à notre école de danse peut se faire aisément en bus ou en train, la gare terminus de la ligne 101/107 de Marin-Epagnier ainsi que la gare BLS de Marin, ne se trouvent qu'à un jet de pierre de nos locaux. 

  • Des places de parcs O2Dance et visiteurs sont également disponibles autour du bâtiment.

  • Depuis 2016, notre buvette emploie des gobelets en PET lavables et réutilisables, ainsi que des contenants en PET recyclables.

bottom of page